Pour la deuxième année consécutive, l'association Orgue et Musique à Sèvremoine porgramme un concert pour mettre en valeur le très bel orgue Louis Debierre de l'église Saint Martin de Torfou. Deux talentueux artistes sont invités à se produire en duo : Loïc Gerogeault (organiste titulaire de la cathédrale de Saint Malo) et Gilles Gastou (professeur de clarinette au conservatoire de Saint Malo.
Rendez-vous donc le :
Dimanche 9 novembre 2025 à 16h
Eglise Saint Martin de Torfou
Tarif : participation libre
Gilles Gastou, clarinette
Gilles Gastou s’est formé à Nantes, à Aulnay-sous-Bois et à Paris auprès des solistes de l’Orchestre de Paris et de l’Opéra de Paris. Il travaille avec l’Orchestre National de Bretagne, l’Orchestre Symphonique de Saint-Malo et divers orchestres locaux.
Gilles Gastou a été le clarinettiste principal de l’ensemble Rhizome, ensemble instrumental spécialisé en musique contemporaine. Il joue dans diverses formations chambristes : avec harpe, cordes, piano, quintette à vent, percussions …
Gilles Gastou enseigne la clarinette au Conservatoire Claude Debussy de Saint-Malo.
Loïc Georgeault, orgue
Loïc Georgeault s’est formé principalement auprès de Jean Boyer et de Liesbeth Schlumberger au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il obtient à l’issue de ses études le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales, puis le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue. Il a aussi étudié avec Susan Landale (Conservatoire de Rueil-Malmaison) et Eric Lebrun (Conservatoire de Saint-Maur).
En tant qu’étudiant Erasmus, il a suivi les cours de Pieter van Dijk et Wolfgang Zerer à Hambourg.
Loïc Georgeault est organiste titulaire à la Cathédrale de Saint-Malo. Il partage ses activités entre l’enseignement au Conservatoire de Saint-Malo, et les concerts, en France et à l’étranger. Depuis 2007, il est accueilli en résidence à l’Académie Bach d’Arques la Bataille pour élaborer des voyages culturels en Europe à la découverte des orgues historiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire