Le CD Les couleurs de l'orgue romantique, enregistré en 1997 par le trompettiste Jean-Jacques Metz et l'organiste Marc Chiron, vient d'être réédité. Avec cette nouvelle réédition, nous atteingnons les 2800 exemplaires diffusés. Cet enregistrement répond parfaitement aux mélomanes désireux de découvrir le répertoire pour orgue et trompette, et pour orgue seul. Le programme musical du CD propose un panel d’œuvres allant du XVIIème au XXème siècle : oeuvres célèbres de Bach, Geminiani, Mozart, Schubert, Vierne, Widor, Pierné, Eben...
une idée de cadeau de noël !
CD disponible auprès de l'association pour 10 € (hors frais de port) ou dans les réseaux FNAC, Amazon...
www.orguesaintmacaire.org
contact@orguesaintmacaire.org
Marc Chiron, organiste
Né à Cholet en 1974, Marc Chiron débute ses études musicales dans sa ville natale puis entre au C.R.R de Nantes, où il obtient un premier prix d’orgue dans la classe de Pascale Mélis. Après une année de perfectionnement au Conservatoire de St-Maur-des-Fossés auprès d’Olivier Latry, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient en 1997 un premier prix d’écriture, de basse continue et d’orgue dans les classes de Michel Bouvard, Michel Chapuis et Olivier Latry. En 2000, il obtient également le premier prix d’accompagnement au C.R.R de Toulouse dans les classes de Véronique Grange et Eloïse Urbain et le Diplôme d’Etat d’Orgue au CESMD de Toulouse. Il est finaliste au Concours International de Chartres en 2000.
Musicien polyvalent, il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger, en soliste (Cathédrale Notre-Dame de Paris, Eglise Saint Eustache, Cathédrales de Chartres, Nantes, Angers, Poitiers, Sarlat …) mais aussi avec divers ensembles et orchestres, tel que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Chœur de Toulouse Midi-Pyrénées… Marc Chiron a crée des oeuvres pour orgue de Jacques Lenot et Eric Tanguy. Il a également participé à de nombreux festivals (Burgos en Espagne, Sylvanès, Toulouse les Orgues, Le Printemps des Orgues à Angers…).
En 2010, un récital à la cathédrale d’Alès, dans la cadre du festival de Radio France à Montpellier, est intégralement diffusé sur France Musique. En 2013, à l’invitation du Consulat de France, il participe au JMJ de Rio de Janeiro à travers des concerts spirituels. En 2014, il est l’invité d’honneur du festival de Bédarieux « Voix d’orgue » et se produit au festival Toulouse les Orgues pour un ciné-concert improvisé. Il a participé à 10 enregistrements avec divers solistes et ensembles.
www.marcchiron.com
Jean-Jacques Metz, trompette
Voir le site : http://www.passeursdarts.org/#!jean-jacques-metz/cyul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire